Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

1 / PREAMBULE
Tout transport effectué et tout autre service rendu par AIR MAGIC sont régis par:
(a) Les Tarifs applicables
(b) Les Conditions générales ci-dessous
(c) La réglementation applicable, laquelle est réputée faire partie intégrante des présentes.
Une saison de vol dure 7 mois du 1er Avril au 31 Octobre de l’année en cours.
(d) Les vols sont accessibles à tous, sans limite d’âge à partir de 7 ans et 1m10 - sous réserve d’être en bonne forme physique - pouvoir monter et descendre seul de la nacelle et rester debout une heure.
(e) Les femmes enceintes ne peuvent pas monter à bord de nos nacelles par souci de sécurité.
(f) Les personnes à mobilité réduite peuvent monter à bord du vol VISTA uniquement.

2 / TARIFS
Nos tarifs sont valables à partir du 1er janvier 2018 et sont modifiables sans préavis.
Nos billets ne sont pas remboursables sauf si vous avez choisi l’assurance annulation (Option Liberté)

3 / ACHAT DES BILLETS
Les commandes de billets peuvent être effectuées par téléphone, courrier ou par internet. Les billets vous seront expédiés à réception de votre règlement.

4 / NOS BILLETS
Les billets comprennent: la prise en charge des passagers du lieu de rendez-vous jusqu’au terrain de décollage, la préparation et le gonflage de la montgolfière, le vol, le pliage de la montgolfière, le toast et la remise des certificats de vol, le retour au point de rendez-vous ainsi que l’assurance transport de passagers.

5 / RESERVATION
Comment prendre rendez-vous ?
(a) Soit vous avez reçu un lien personnalisé pour vous connecter directement sur l’agenda - si vous ne l’avez pas reçu, vous pouvez en faire la demande par mail - info@airmagic.fr
(b) Soit en vous connectant à L’ AGENDA en page d’accueil de notre site www.airmagic.fr – en renseignant votre numéro de commande et l’un de vos billets.

6 / ANNULATION DES VOLS PAR DE AIR MAGIC
AIR MAGIC se réserve le droit d’annuler un vol en raison de mauvaises conditions météorologiques, pour des raisons de sécurité, ou bien si le nombre de passagers inscrit sur un vol est insuffisant.
Cette annulation peut intervenir juste avant le décollage et dans ce cas AIR MAGIC, n’est en aucun cas tenu pour responsable des dépenses engagées par le passager pour se rendre sur le lieu de rendez-vous (déplacement, hébergement, restauration).

7 / VALIDITE DES BILLETS
Nos billets de Montgolfières sont valables 24 mois à compter de leur date d’émission.
Si deux réservations par saison de vol ont été faites sur la période de validité et annulées par AIR MAGIC, les billets en fin de validité seront prolongés d’une saison de vol sans frais supplémentaire.
Si deux réservations par saison de vol n’ont pas été faites, le billet pourra être prolongé pour une durée d’un an après règlement des frais supplémentaires de prolongation de 50 € par billet et cette demande devra être effectuée avant la date de fin de validité du billet.
Tout billet de plus de trois ans, sera définitivement périmé.

8 / ANNULATION OU REPORT DES VOLS PAR LE PASSAGER
8.1 / REPORT
En cas de report de date de votre part, nous vous demandons de nous prévenir au minimum 3 jours à l’avance, nous vous rappelons qu’une date fixée puis annulée par le passager ne pourra entrainer une extension sans frais de la période de validité.
8.2 / REPORT TARDIF OU NON PRESENTATION
Dans le cas de report tardif (moins de 3 jours avant la prestation) ou de non présentation sur le lieu de rendez-vous à l’heure fixée, le billet sera considéré comme consommé.

9 / REGLEMENT ET SECURITE A BORD DE NOS AERONEFS
VVous devez être en possession de votre billet pour monter à bord de nos aéronefs, afin de respecter les règles de sécurité vous devez pouvoir monter et descendre de la nacelle sans une aide extérieure.
Les pilotes sont seuls maîtres à bord, et à ce titre ont autorité sur toutes les personnes embarquées. Ils peuvent à tout moment décider de débarquer toute personne ou tout chargement présentant un danger pour le déroulement ou la sécurité du vol. Ils peuvent à tout moment interrompre le vol pour des raisons de sécurité.

10 / MODIFICATION DE LA PRESTATION
AIR MAGIC peut sans préavis se substituer d’autres aéronefs. Il peut modifier les sites d’envols prévus sur le billet en cas de nécessité.

11 / ASSURANCES
AIR MAGIC est couvert pour les vols de passagers effectués à titre onéreux par un contrat d’assurance souscrit auprès de la Réunion aérienne et d’ALLIANZ.

12 / CONVENTION DE VARSOVIE
Les passagers embarquant pour un voyage sont avisés que les dispositions du traité connu sous le nom de Convention de Varsovie peuvent être applicables à l’ensemble de leur voyage.
Avis : Aux passagers concernant la limitation de responsabilité.
La responsabilité du transporteur vis-à-vis des passagers en cas de décès ou de dommages corporels est limitée à une somme maximum de 100 000 € par passager. Une protection complémentaire peut être obtenue en contractant une assurance auprès d’une compagnie d’assurance. Pour tous renseignements complémentaires, veuillez consulter votre transporteur ou votre compagnie d’assurance.
Avis : De limitation de responsabilité en matière de bagages ou effets personnels.
Nos assureurs ne prennent pas en charge les objets emmenés par les passagers, de même que tout dommage occasionné aux vêtements, aux blessures volontaires ou en cas de suicide. De plus amples informations peuvent être obtenues auprès du transporteur..

13 / ATTRIBUTION DE COMPÉTENCE
En cas de litige, le tribunal compétent sera celui de CHARTRES.

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