Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

1. PREAMBULE

Les présentes conditions générales de vente régissent les termes et conditions des billets de montgolfière vendus par Air Magic, ci-après désigné "le Vendeur". Ces conditions s'appliquent à toute personne, ci-après désignée "le Client", effectuant l'achat d'un billet pour un vol en montgolfière.

2. SERVICE FOURNI PAR DES AUTRES PRESTATAIRES

Air Magic, en tant que prestataire de services pour la réalisation des vols en montgolfière, est réputé faire partie intégrante du présent contrat. Toutes les conditions générales de vente d'Air Magic, telles que spécifiées dans le contrat entre Air Magic et ses prestataires, s'appliquent à l'ensemble des services fournis. 
De plus, d'autres prestataires tiers peuvent être sollicités pour fournir des services de vol, et les conditions générales de ces tiers seront également applicables.

3. NOS BILLETS

Les billets comprennent la prise en charge des passagers du lieu de rendez-vous jusqu’au terrain de décollage, la préparation et le gonflage de la montgolfière, le vol, le pliage de la montgolfière, le toast et la remise des certificats de vol, le retour au point de rendez-vous ainsi que l’assurance transport de passagers.

4. CONDITIONS GÉNÉRALES ET RÉGLEMENTATION

   - Les Conditions générales ci-dessous

   - La réglementation applicable, laquelle est réputée faire partie intégrante des présentes.

   - Une saison de vol dure 7 mois du 1er Avril au 31 Octobre de l’année en cours.

   - Les vols sont accessibles à tous, sans limite d’âge à partir de 6 ans ou 1m10 - sous réserve d’être en bonne forme physique - pouvoir monter et descendre seul de la nacelle et rester debout une heure.

   - Les femmes enceintes ne peuvent pas monter à bord de nos nacelles par souci de sécurité.

   - Les personnes à mobilité réduite peuvent monter à bord du vol VISTA uniquement.

- Les billets sont valables pour une utilisation dans la Vallée de la Loire et nos sites de décollage sont décidés par les pilotes le jour du vol. Nos sites de décollage comprennent un décollage depuis l'un des lieux suivants : Chenonceau, Amboise, Chaumont sur Loire, Cheverny, Chambord, Blois, Montrichard. Le lieu de décollage peut changer en fonction des conditions météorologiques et la décision finale du décollage appartient au pilote. Nous faisons de notre mieux pour survoler les châteaux de la région, cependant cela n'est jamais garanti car c'est le vent qui décide où se dirige le ballon.

5. TARIFS

Nos tarifs sont valables à partir du 1er janvier 2024 et sont modifiables sans préavis. Nos billets ne sont pas remboursables sauf si vous avez choisi l’assurance annulation (Option Liberté).

6. CONFIRMATION / ANNULATION DES VOLS

Air Magic envoie la confirmation du vol par SMS la veille de votre vol entre 14h00 et 16h00. Sur ce SMS, il vous sera indiqué si le vol est validé = le lieu et l’heure de rendez-vous / si le vol est en attente / le bulletin météo retarde ou si le vol est annulé. 

Nous ne sommes pas responsables de la mauvaise réception du SMS envoyé en fonction du bon fonctionnement des opérateurs ou du mauvais numéro de téléphone saisi. 

Air Magic ou ses prestataires se réservent le droit d’annuler un vol en raison de mauvaises conditions météorologiques, pour des raisons de sécurité, en cas d'indisponibilité de pilote, ou si le nombre de passagers inscrits sur un vol est insuffisant. Cette annulation peut intervenir juste avant le décollage et dans ce cas, Air Magic ou ses prestataires, n’est en aucun cas tenu pour responsable des dépenses engagées par le passager pour se rendre sur le lieu de rendez-vous (déplacement, hébergement, restauration).

Si vous n'avez pas reçu de mise à jour au moins à 16h00 la veille de votre vol, veuillez nous contacter.

7. VALIDITÉ DES BILLETS

Nos billets de Montgolfières sont valables 24 mois à compter de leur date d’achat ou 12 mois pour les offres promotionnelles. Si deux réservations par saison de vol ont été faites sur la période de validité et annulées par Air Magic ou ses prestataires, les billets en fin de validité seront prolongés d’une saison de vol sans frais supplémentaire. Si deux réservations par saison de vol n’ont pas été faites, le billet pourra être prolongé pour une durée d’un an après règlement des frais supplémentaires de prolongation de 50 € par billet, et cette demande devra être effectuée avant la date de fin de validité du billet. Tout billet de plus de trois ans sera définitivement périmé.

8. RÉSERVATION

   - Soit vous avez reçu un lien personnalisé pour vous connecter directement sur l’agenda - si vous ne l’avez pas reçu, vous pouvez en faire la demande par mail - info@airmagic.fr

   - Soit en vous connectant à L’AGENDA en page d’accueil de notre site www.airmagic.fr – en renseignant votre numéro de commande et l’un de vos billets.

9. ANNULATION OU REPORT DES VOLS PAR LE PASSAGER

   - Report: En cas de report de date de votre part, nous vous demandons de nous prévenir au minimum 3 jours à l’avance. Nous vous rappelons qu’une date fixée puis annulée par le passager ne pourra entraîner une extension sans frais de la période de validité.

   - Report Tardif ou Non-Présentation: Dans le cas de report tardif (moins de 3 jours avant la prestation) ou de non-présentation sur le lieu de rendez-vous à l’heure fixée, le billet sera considéré comme utilisé.

10. RÈGLEMENT ET SÉCURITÉ À BORD DE NOS AÉRONEFS

Vous devez être en possession de votre billet pour monter à bord de nos aéronefs. Afin de respecter les règles de sécurité, vous devez pouvoir monter et descendre de la nacelle sans aide extérieure. Les pilotes sont seuls maîtres à bord et ont autorité sur toutes les personnes embarquées. Ils peuvent à tout moment décider de débarquer toute personne ou tout chargement présentant un danger pour le déroulement ou la sécurité du vol. Ils peuvent à tout moment interrompre le vol pour des raisons de sécurité.

Veuillez noter que vous ne recevrez aucun remboursement pour cela.

Aucune prestation ne sera remboursée si le vol a duré un minimum de 30 minutes.

11. MODIFICATION DE LA PRESTATION

Air Magic ou ses prestataires peuvent, sans préavis, se substituer à d’autres aéronefs. Ils peuvent modifier les sites d’envols prévus sur le billet en cas de nécessité.

12. PHOTOS EN VOL

   -

Description du Service: Les photos en vol sont offertes en tant que service gratuit aux passagers pendant leur vol. Ces photos capturent des moments pendant le voyage en vol et sont destinées à être des souvenirs.

   - Disponibilité et Fonctionnalité: Nous faisons des efforts raisonnables pour nous assurer que le système de caméra en vol est opérationnel et que les photos sont disponibles pour les passagers. Cependant, il est important de noter que la disponibilité des photos est soumise à divers facteurs, y compris, mais sans s'y limiter, les pannes techniques, les erreurs humaines ou les considérations de sécurité. Nous ne garantissons pas la disponibilité ininterrompue du service de photos en vol.

   - Politique de Remboursement et de Compensation: En cas de défaillance du système de caméra en vol ou si les photos ne sont pas disponibles pour une raison quelconque, y compris mais sans s'y limiter, des problèmes techniques, des erreurs humaines ou des préoccupations de sécurité, aucun remboursement ou compensation ne sera fourni au passager. Le service de photos en vol est fourni gratuitement, et aucun échange monétaire n'a lieu pour son utilisation. Les passagers comprennent et acceptent que des circonstances imprévues peuvent survenir, entraînant l'indisponibilité du service.

   - Compréhension des Passagers: En utilisant le service de photos en vol, les passagers reconnaissent et acceptent les risques inhérents associés au service, y compris la possibilité de défaillances techniques ou d'autres problèmes pouvant entraîner l'indisponibilité des photos.
 

13. CONDITIONS DE PROTECTION DES DROITS À L'IMAGE

   - Description du Service: Air Magic et ses partenaires proposent un service de montgolfière en France, au cours duquel des photos sont prises des clients pendant l'expérience en montgolfière.

   - Droits à l'Image: Les clients reconnaissent et acceptent que des photos puissent être prises d'eux pendant leur participation au service de montgolfière. En acceptant ces conditions, les clients accordent à Air Magic et à ses partenaires le droit d'utiliser les images prises pendant le service à des fins promotionnelles, publicitaires et commerciales. Les clients comprennent que les images peuvent être utilisées sur divers supports, y compris mais sans s'y limiter, les sites web, les réseaux sociaux, les brochures, les annonces et tout autre matériel promotionnel. La participation des clients au service de montgolfière implique leur consentement tacite à ce que des images puissent être prises et utilisées conformément aux présentes conditions. Les clients peuvent expressément refuser d'être photographiés en informant le personnel de Air Magic avant le début du service. Les images des clients ne seront utilisées que dans le cadre de la promotion des services d’Air Magic et de ses partenaires. Aucune image des clients ne sera vendue ou cédée à des tiers à des fins commerciales sans le consentement préalable des clients. Les informations personnelles des clients seront traitées conformément à la législation française sur la protection des données. Les clients peuvent demander à tout moment à ce que leurs images ne soient plus utilisées à des fins promotionnelles en contactant Air Magic. Air Magic et ses partenaires ne seront pas tenus responsables de toute utilisation abusive ou non autorisée des images par des tiers. Les clients comprennent et acceptent les risques associés à la publication d'images sur des plateformes accessibles au public. Air Magic et ses partenaires se réservent le droit de modifier les présentes conditions à tout moment, avec effet immédiat et sans préavis.

14. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

   - Notre responsabilité pour tout problème lié au service de photos en vol est limitée à la fourniture du service tel qu'il est disponible. Nous ne serons pas tenus responsables de tout dommage accessoire, indirect ou consécutif résultant de l'indisponibilité des photos en vol, y compris mais sans s'y limiter, la perte de plaisir, la perte de données ou la perte de bénéfices. Nous nous réservons le droit de suspendre ou de mettre fin au service de photos en vol à tout moment et pour quelque raison que ce soit sans préavis aux passagers. Nous nous réservons également le droit de modifier ces conditions de vente sans préavis. Ces conditions de vente seront régies par et interprétées conformément aux lois de [Juridiction], sans égard à ses principes de conflits de lois. En utilisant le service de photos en vol, les passagers acceptent de se conformer à ces conditions de vente et reconnaissent avoir lu, compris et accepté les termes énoncés ici.

15. ASSURANCES

Air Magic utilise des prestataires qui sont couverts pour les vols de passagers effectués à titre onéreux par un contrat d’assurance responsabilité civile auprès de la société ATLANTAS

16. CONVENTION DE VARSOVIE

Les passagers embarquant pour un voyage sont avisés que les dispositions du traité connu sous le nom de Convention de Varsovie peuvent être applicables à l’ensemble de leur voyage. Avis : Aux passagers concernant la limitation de responsabilité. La responsabilité du transporteur vis-à-vis des passagers en cas de décès ou de dommages corporels est limitée à une somme maximum de 100 000 € par passager. Une protection complémentaire peut être obtenue en contractant une assurance auprès d’une compagnie d’assurance. Pour tous renseignements complémentaires, veuillez consulter votre transporteur ou votre compagnie d’assurance. Avis : De limitation de responsabilité en matière de bagages ou effets personnels. Nos assureurs ne prennent pas en charge les objets emmenés par les passagers, de même que tout dommage occasionné aux vêtements, aux blessures volontaires ou en cas de suicide. De plus amples informations peuvent être obtenues auprès du transporteur.

17. PARTAGE DES DONNÉES PERSONNELLES

Les clients reconnaissent et acceptent queAir Magic puisse partager leurs données personnelles avec ses partenaires pour garantir le bon déroulement des vols en montgolfière. Les données personnelles partagées peuvent inclure, mais ne sont pas limitées à, des informations telles que le nom, le numéro de téléphone, l'adresse e-mail et les préférences spécifiques liées au vol.

Utilisation des Données Personnelles :

Les données personnelles des clients seront utilisées uniquement dans le cadre de la prestation des services de vol en montgolfière et pour assurer une expérience client optimale. Les partenaires de Air Magic ne peuvent utiliser les données personnelles des clients qu'aux fins spécifiques convenues avec Air Magic et dans le respect de la législation applicable en matière de protection des données.

Consentement des Clients :

Le partage des données personnelles des clients avec les partenaires d’Air Magic est effectué avec le consentement préalable des clients. Les clients ont le droit de refuser le partage de leurs données personnelles en informant explicitement Air Magic avant la réservation de leur vol.

Protection des Données :

Air Magic et ses partenaires s'engagent à protéger les données personnelles des clients contre tout accès non autorisé, perte ou divulgation. Les données personnelles ne seront conservées que le temps nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées, conformément aux dispositions légales en vigueur.

Responsabilité Limitée :

Air Magic et ses partenaires ne seront pas tenus responsables de toute utilisation abusive ou non autorisée des données personnelles par des tiers. Les clients comprennent et acceptent les risques associés au partage de leurs données personnelles dans le cadre de la prestation des services de vol en montgolfière.

18. ATTRIBUTION DE COMPÉTENCE
En cas de litige, le tribunal compétent sera celui de CHARTRES

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