Nos bases d'envol 

2 sites exceptionnels et 4 bases d’envol 

 

Vallée de l’Eure, entre Chartres et Rambouillet, à 45min de Paris.

 

Bâtie au fond d’une vallée fertile située au confluent de l’Eure et de la Voise, Maintenon se trouve dans la région naturelle du bassin parisien à l’extrême limite du nord de la Beauce, jouxtant le Thymerais.

La ville est arrosée par de nombreux cours d’eau : l’Eure, la Voise, la Marolle, le Guéreau et le canal Louis XIV.

En plein centre historique de la ville de Maintenon, on découvre alors lors d'un vol en montgolfière, le Château, ses jardins à la française et se promener au pied de l’aqueduc.

 

Vallée de la Loire et du Cher : Amboise, Chaumont sur Loire et Chenonceaux.

 

C'est une région à part, qui mérite qu'on l'admire de haut, à bord d'une montgolfière avec vue sur les châteaux de la Loire. La Vallée de la Loire et du Cher est une région peuplée par d'élégants géants de pierre : la Touraine et ses châteaux de la Loire. Partout, leurs silhouettes élancées se détachent dans le paysage.

Cette région est considérée comme le saint des saints de l'esprit français : architectures somptueuses, vins plaisants et gastronomie fine ...

Les rois ne s'étaient pas trompés en choisissant cette région, pour sa forte personnalité. De Charles VII à Henri III, neuf d'entres eux y ont établi leur cour.

AMBOISE
Le château d'Amboise, hissé sur ses remparts, est considéré comme le berceau de la renaissance.
C'est au manoir du CLOS DE LUCE que Léonard de Vinci passe les trois dernières années de sa vie,

CHAUMONT SUR LOIRE
Le château de Chaumont domine majestueusement la Loire, la tranquillité règne dans le parc ainsi que la sérénité et le harmonie dans les jardins.

CHENONCEAUX
Le château de Chenonceau, incomparable, avec les charmes de ses jardins, le calme qui règne parfois dans ses forêts de cèdres, et la beauté du monument en lui-même.

DEPUIS 2000, le val de Loire, entre Sully sur Loire et Chalonnes sur Loire, et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, recevant en moyenne quatre millions de touristes du monde entier.
 

 

Le saviez-vous ?

Il est généralement admis que la montgolfière a été inventée par les frères Montgolfier, Joseph-Michel et Jacques-Etienne, en 1782.
Mais en fait ils furent précédés par le prêtre brésilien Bartolomeu Lourenço de Gusmao, qui a fait voler des petits ballons à air chaud en 1709, au Portugal.
Le premier vol officiel de leur ballon à air chaud a été expérimenté place des Cordeliers à Annonay le 4 juin 1783.

Nouveautés
  • Vol Vista

    UNIQUE EN FRANCE

    Confort et luxe dans une nacelle 4 places

    COMMANDER

  • Cocktail dans les airs

    Exclusivité VISTA

    COMMANDER